Les protections
Suna no Yoroi Technique de niveau Aspirant- 20 chakra à chaque utilisation
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance
Suna no Tate Technique de niveau Aspirant- 20 chakra à chaque utilisation
Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de sable protégeant de tout projectile ou attaque physique
Dome de sable Technique de niveau Chuunin- 50 chakra à chaque utilisation
Un dome de sable apparaît et vous protège
Saikyô Zettai Bogyo Technique de niveau Sannin- 100 chakra
vous rassemblez tout le sable contenu dans le sol pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
Les techniques du sable :
Sabaku Kyuu Technique de niveau Genin- 25 chakra / immobilisation 1 tour
vous lancez votre sable sur l'adversaire et le recouvrez entièrement ce qui le paralyse
Sabaku Sousou Technique de niveau Genin- 30 chakra / - 75 PV
vous resserrez brusquement l'étreinte du Sabaku Kyuu et faites exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi)
Daisan No Me Technique de niveau Genin- 40 chakra
Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le rematérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier
Sabakurô Technique de niveau Chuunin- 60 chakra / immobilisation 2 tours
Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
Suna no Shuriken Technique de niveau Chuunin- 2 chakra par shuriken / - 2 PV par Shuriken, max 1000
vous invoquez un shuriken de sable
Suna Shigure Technique de niveau Chuunin- 50 chakra / immobilisation 1 tour
vous forcez l'ennemi à regarder le ciel dans le but de l'immobiliser en retenant ses jambes
Ryuusa Bakuryu Technique de niveau Jounin/Anbu- 75 chakra / - 150 PV
vous provoquez une avalanche de sable détruisant tout sur son passage
Sabaku Taisô Technique de niveau Jounin/Anbu- 50 chakra / - 150 PV
Technique utilisée après le Ryuusa Bakuryu, consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
Suna Raishin Technique de niveau Sannin- 5 chakra par piques / - 5 PV par piques, maximum 500
vous lancez des piques de sable qui se plante dans le sol de la foudre en sort, ce qui permet d'électrocuter votre ennemi